La BB Crème PHB Ethical Beauty

09:54 Unknown 0 Comments



Je n'ai pas l'intention de faire de mon blog un espace exclusivement dédié à la beauté et aux cosmétiques. Non pas que je n'aime pas ça, mais c'est surtout que je n'ai pas la prétention de m'y connaître particulièrement. Et loin de moi l'envie de conseiller qui que ce soit dans ce domaine. Cependant je suis une femme, et en tant que telle je suis amenée à me maquiller de temps à autre, ne serait-ce que pour me sentir plus féminine et plus jolie aussi. Mais je ne veux pas être belle à n'importe quel prix. J'entends pas là que je ne veux pas que d'autres souffrent pour moi. C'est pourquoi je n'achète que des cosmétiques vegan. Si hier encore il était difficile de trouver des marques, ne serait-ce que cruelty free, aujourd'hui on en trouve de plus en plus et qui plus est vegan et bio pour certaines.

Ainsi, j'ai découvert récemment le site BigGreenSmile. Leurs engagements correspondent à mes valeurs. J'ai passé une première commande et je peux donc vous parler des quelques produits que j'ai acquis et testés. Mis pour aujourd'hui, je me contenterai de parler uniquement de ma BB Crème.

Je n'aime pas les fonds de teint que je trouve trop couvrants et pas assez discrets Je leur préfère les BB Crèmes. Cependant jusqu'à maintenant, aucune de celles que j'ai essayées n'égalait celle de Erborian (qui n'est ni vegan ni cruelty free). Mais je dois avouer que la BB Crème PHB Ethical Beauty s'en approche plutôt bien. Comme j'ai la carnation claire, j'ai choisi la teinte Fair.



BBCream PHB


Le packaging ressemble à celui d'un fond de teint (flacon-pompe en verre), et la texture aussi, au premier abord. Mais dès qu'on l'étale on a bien affaire à une BB crème. Elle s'étale et se fond merveilleusement bien. De plus, elle n'assèche pas la peau.

Jusqu'à présent je mixais 2 BB Crèmes qui ne me satisfaisaient pas seules : celle de So'Bio Etic que j'utilisais en anti-cerne (trop épaisse et couvrante à mon goût, a plus l'aspect d'un fond de teint) et celle de Lavera sur le reste du visage (trop transparente, c'est plus une crème teintée). Il fallait donc bien travailler la première et la fondre avec la 2nde, mais malgré ça des petites plaques sèches apparaissaient sur mes joues donc ma peau se déshydratait. Avec la BB Crème de PHB Ethical Beauty, les plaques n'apparaissent pas, ma peau reste bien hydratée et le maquillage ne file pas.

En plus la composition est très bonne:

Aqua, *Helianthus Annuus (Organic Sunflower Oil), *Vitis Vinifera (Organic Grape Seed Oil), *Ricinus Communis (Organic Castorbean Oil), *Rosa Canina (Organic Rosehip Oil), Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Cetyl Alcohol, Silica, Boron Nitride, Mica, Titanium Dioxide (CI77891), Iron Oxides (CI77491, CI77492, CI77499), Ultramarines (CI77007), Zinc Oxide, Sorbitol, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate.

24,79€ sur le site de BigGreenSmile, ici.

You Might Also Like

0 commentaires :